FAQ - FOIRE AUX QUESTIONS

La foire aux questions s’applique à l'ensemble des sites Internet www.thenines.fr, www.boutondemanchette.fr, www.maisondelacravate.fr, www.atelierdelaceinture.fr, www.maisondelachemise.fr, www.lechaussetier.fr.

Avez-vous une boutique ? Quelles sont vos horaires d’ouvertures ?

Oui, vous pouvez retrouver la plupart de nos collections au sein de nos deux boutiques THE NINES situées toutes deux dans le 8ème arrondissement à Paris, au 162 rue du Faubourg Saint-Honoré et au 8 rue de l'Arcade.

Nos boutiques sont ouvertes du lundi au samedi de 11h00 à 14h00 et de 14h30 à 19h15. Pour toutes informations concernant nos produits en boutique, contactez le 01.42.56.37.42.

Quels sont les modes de livraison ?

The Nines vous propose les modes de livraison suivants :

- Livraison colissimo

- Chrono 13

Frais de port France

Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

Toutes les commandes sont expédiées sous 48h ouvrées maximum.

Attention : Les commandes passées du vendredi 12h00 au dimanche inclus seront expédiées à partir du lundi après-midi.

Vous êtes tenu informé de l’expédition de votre commande. Un numéro de suivi vous sera communiqué le soir ou le lendemain de votre commande à 22h00. Pensez à regarder dans vos courriers indésirables si jamais vous ne voyez pas d'e-mail.

Quels sont les délais et coûts de livraison pour ma commande ?

Les produits sont livrés via Colissimo ou Chronopost à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Il est recommandé de préciser si nécessaire, le code porte, l’interphone, le numéro d’étage, le nom ou le numéro de bâtiment et la raison sociale de la société en cas de livraison à votre bureau. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du client, THE NINES ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le ou les produit(s) commandé(s).

L’expédition est effectuée dans les 48 heures ouvrées suivant la commande, sous réserve de disponibilité. Les délais de livraison Colissimo sont en règle générale de 2 jours ouvrés en France Métropolitaine, à compter de l'envoi de la commande, sauf cas de force majeure (grèves, actes terroristes, guerres, catastrophes naturelles et météorologiques…). Le délai de livraison peut être augmenté en cas de jour(s) férié(s).

Nous ne sommes pas responsables des délais de la poste et ces délais ne sont pas contractuels. Le coût de livraison est de 5 euros. Ceux-ci sont offerts dès 90euros de commande.

Livrez-vous à l’étranger ?

Oui, nous envoyons également nos produits à l’étranger via la société DHL.

- Pour l’Union Européenne :

Frais de port UE

- Pour l'Europe hors UE dont la Suisse*:

Frais de port Suisse et hors UE

(*) Pour les pays non-membres de l'Union-Européenne (excepté le Liechtenstein, Saint Marin et le Vatican), tous les produits sont vendus et facturés hors TVA. Des droits de douane et/ou d'importation ou autres taxes locales sont susceptibles d'être exigibles.

- Pour les Etats-Unis et le Canada*:

Frais de port USA et Canada

(*)Pour les Etats-Unis et le Canada, tous les produits sont vendus et facturés hors TVA. Des droits de douane et/ou d'importation ou autres taxes locales sont susceptibles d'être exigibles.

- Pour le reste du monde:

Frais de port reste du monde

Comment puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Vous avez la possibilité de modifier ou annuler votre commande uniquement lorsque celle-ci n’a pas été prise en charge par notre service logistique. Veuillez appeler notre service client au 01.45.48.66.02 en vous munissant de votre référence commande et en indiquant le nom avec lequel la commande a été passé, dans un plus bref délai afin que nous puissions traiter votre demande au plus vite.

Puis-je effectuer un échange ?

Oui, vous pouvez échanger tout article qui ne vous convient pas, dans un délai de 14 jours après la réception de votre commande. Les produits que vous souhaitez échanger doivent être dans leur état d’origine - afin qu’ils puissent être revendus - et accompagnés du formulaire de retour rempli afin que nous puissions traiter votre demande des les plus brefs délais. Les produits retournés dans un autre état que celui d’origine, ne seront pas acceptés.

Pour vous aider dans cette démarche, veuillez remplir le formulaire d'échange inséré dans votre commande, sans oublier de préciser votre numéro de commande.

Comment renvoyer ma commande et en être remboursé si elle ne me satisfait pas ?

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de THE NINES sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés ; les frais de retour restant à votre charge. Les produits retournés doivent être dans leur état d’origine afin de pouvoir être revendus, accompagnés de l'emballage original et les éventuels accessoires (étiquettes, trombones, carton, plastique…). Les produits retournés dans un autre état que celui d’origine ne seront acceptés. Veuillez joindre à votre colis la facture et la fiche retour afin que nous puissions traiter votre demande dans un plus bref délai.

Nous nous engageons à rembourser à l’utilisateur qui aura exercé son droit de rétractation, les sommes dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 30 (trente) jours suivant l’exercice de rétractation.

Nous rembourserons l'acheteur des produits retournés, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées ainsi que les frais de livraison de base « aller » de ces derniers si l’utilisateur retourne l’ensemble de sa commande et n’a bénéficié d’aucun frais de livraison offert.

Conformément à nos CGV, si votre commande après retour ne satisfait plus nos conditions pour bénéficier de la gratuité des frais de port (> 90 EUR), nous déduirons une participation aux frais d'expéditions lors du remboursement ( 5€ en colissimo, Cf rubrique "frais de port" pour l'international)

Si l’utilisateur ne retourne pas l’intégralité de sa commande et conserve un ou des produits commandés, le montant des frais de livraison « aller » sera conservé par THE NINES.

Pour vous aider dans cette démarche, veuillez remplir le formulaire de retour inséré dans votre commande, sans oublier de préciser votre numéro de commande.

Y-a-t-il des frais de retour ?

Les frais de retour sont à la charge de l’utilisateur (à l’exception d’un produit défectueux à la réception ou d’une erreur lors de l’envoi du ou des produit(s). Dans ce cas, veuillez contacter le service client par mail afin que nous puissions traiter votre demande.

Mon colis détient des produits qui ne correspondent pas à ma commande, abimés ou défectueux.

THE NINES s’engage à vous échanger ou à vous rembourser les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par email avec des photos des produits concernés. THE NINES procédera, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour par l’intermédiaire de Colissimo vous seront remboursés sur la base d'un montant de 5 euros. En tout état de cause, vous bénéficiez des garanties légales de conformité et des vices cachés, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur.

Où en est ma commande ?

Si votre commande a du retard vous pouvez vous connecter sur votre compte THE NINES et visualiser le suivi de votre commande. Un mail avec votre numéro de suivi colissimo vous a été envoyé lors de l'expédition de votre commande. Ainsi, vous pouvez suivre votre coli sur le site de colissimo. Si vous constatez un retard, veuillez contacter colissimo directement afin de voir avec eux où est votre colis.

Le paiement par Carte Bancaire est-il sécurisé ?

Le règlement de vos achats s'effectue :

- soit par cartes bancaires : Visa, MasterCard, American Express, autres cartes bleues (e-carte bleue).

- soit par paypal

- soit par virement, nous contacter le cas échéant au 01.45.48.66.02.

Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation. Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL, mais nous avons aussi renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

Pouvez-vous me livrer sur mon lieu de travail ou chez un ami pour lui faire un cadeau ?

Oui, lors de votre confirmation d’achat vous pouvez indiquer une adresse différente de la vôtre dans l’espace «Livré à». Vous pouvez également nous indiquer vos recommandations dans l’espace commentaire, par exemple « Ne pas insérer la facture dans le colis ».

Mon code promotionnel ne fonctionne pas ?

Votre code de promotion n’est pas cumulable avec les autres codes. Pensez à vérifier la date limite de validation du code promotionnel. Si vous n’êtes pas dans ces cas là et que le problème persiste, n’hésitez pas à contacter le service client de THE NINES au 01.45.48.66.02.

Quelles devises puis-je utiliser ?

Notre site internet THE NINES est disponible en version française, anglaise et allemande vous pouvez y payer vos achats en Euros, Livres ou Dollars.

Je souhaite ajouter des produits de vos autres sites à ma commande, dois-je payer les frais de ports pour chaque site ?

Non, vous pouvez commander sur nos six sites grâce au panier commun. Ainsi, vous recevrez votre commande dans un seul colis et si vous dépassez les 90 euros d'achat, vous pourrez bénéficier des frais de port offerts.

Paiement sécurisé

Toutes vos transactions 100% sécurisées.

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échanges ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00