BOSS

Créée en 1923 en Allemagne par Hugo Ferdinand, la marque est aujourd’hui commercialisée dans plus de cent-dix pays, Hugo Boss est une référence sur le marché de la mode masculine notamment avec ses costumes et chemises. C’est donc naturellement que la marque a choisi de développer une large gamme de boutons de manchette élégants et colorés.

CHRISTOPHER SIMPSON

Depuis 1990, Christopher Simpson, créateur britannique, s’est spécialisé dans la création de boutons de manchette au design unique, dans un style british et humoristique. Fabriqué en Angleterre, les créations de haute qualité ont permis à ce créateur de s’imposer et d’être présent aujourd’hui dans de grands magasins comme Harrods et Selfridges.

DEAKIN & FRANCIS

Créée en 1786 par Benjamin Woolfield, c’est en 1882 que la maison familiale est renommée Deakin & Francis. Celle-ci produit depuis sept générations des bijoux et boutons de manchettes artisanaux de qualité. Ces derniers sont tous fabriqués à la main dans l’atelier Deakin and Francis de Birmingham avec des matériaux noble tel que l’or et l’argent massif. La Maison compte aujourd’hui plus de 1000 modèles de boutons de manchette à son actif.

DIANE DE NAVACELLE

Cette créatrice de bijoux franco-américaine, diplômée de la Parsons School of Design de New York en 1995, a travaillé pour Hermès, Chanel ou Christie’s avant d’ouvrir son propre atelier à Paris en 2001. Pour elle, les boutons de manchettes donnent « une touche de personnalité avec classe ». Grâce à l’innovation de ses collections, Diane de Navacelle à su s’imposer et expose aujourd’hui ses créations dans de grands hôtels comme le George V, dans des salons, de grands magasins et collabore également avec de grandes marques comme L’Oréal.

FACONNABLE

Créée par Jean Goldberg en 1950, cette maison française de prêt à porter haut de gamme est à l’origine une boutique-atelier de tailleur située rue de Paradis à Nice, devenant rapidement une référence de la French Riviera. En 1961, son fils, Albert Goldberg, reprend cette boutique, la développe en France et à l’étranger et la renomme Façonnable en 1969. La marque devient rapidement leader sur le marché de l’homme et propose également des collections de lunettes, de montres puis une collection de prêt-à-porter femme. Avec l’arrivée de son nouveau directeur artistique, Daniel Kearns, Façonnable continue sont développement en restant fidèle à ses origines, notamment avec une collection de boutons de manchette chics, élégants et intemporels autour du thème nautique en référence à la French Riviera.

GERALDINE VALLUET

Diplômée de l’école de stylisme Berçot où elle se découvre une passion pour la fabrication de bijoux, Géraldine Valluet débute sa carrière en créant des bijoux pour les défilés de haute couture Dior, Chloé et Yves Saint Laurent. Elle collabore ensuite avec plusieurs maison de mode comme Agnès B ou Paul Smith. C’est en 1992 que Géraldine Valluet décide de créer sa propre marque de bijoux en s’inspirant de l’environnement qui l’entour et de ses voyages. Elle utilise pour chacune de ses créations des matériaux nobles qu’elle assemble artisanalement dans son atelier de Montmartre.

GEMINOS

Les deux italiens Anna et Franco sont les fondateurs de l’entreprise artisanale Geminos. Ces deux artistes fabriquent à la main dans leur atelier des boutons de manchette originaux alliant tradition, créativité et innovation avec des matériaux nobles comme la nacre, le bois, les pierres précieuses et semi-précieuses.

HACKETT

Créée à Londres en 1983 par Jeremy Hackett et Ashley Lloyd-Jennings, le garant du style anglais est également très présent dans le milieu sportif, notamment le polo, les courses automobiles et le rugby. La marque s’installe à Paris en 1994 et est aujourd’hui présente dans plus de 30 pays. On retrouve dans les boutons de manchettes Hackett London des symboles britanniques et sportifs tels que des numéros de polo ou les chapeaux melon.

LANVIN

Créée en 1889 par Jeanne Lanvin, il s’agit de la plus ancienne Maison de Haute Couture Française. La direction artistique est confiée depuis 2001 à Alber Elbaz qui a su rester fidèle aux idées de la créatrice. Il a également nommé, en 2005, Lucas Ossendrijer à la direction artistique de la ligne homme. C’est grâce à la complicité et l’inventivité de ces deux hommes que la vision la collection masculine a pu s’accomplir offrant une mode élégante et moderne qui se retrouve également dans la collection de boutons de manchette.

NINA RICCI

Créée à Paris en 1932 par Maria Nielli, dit Nina Ricci, couturière française d’origine italienne, la Maison Haute Couture Nina Ricci est reconnue à l’international pour son style romantique entre amour et liberté. En 2009, le britannique Peter Copping accède à la direction de la création. Il propose une vision plus actuelle de la femme à la fois sensuelle et élégante. Il développe également les accessoires au sein de la marque et notamment les boutons de manchette classiques mais avec l’élégance qui est propre à la maison Nina Ricci.

PAUL SMITH

Destiné à devenir cycliste professionnel, c’est suite à un accident à l’âge de 17 ans que Paul Smith s’oriente vers l’univers de la mode et du prêt à porter pour homme. Aujourd’hui, le styliste anglais compte douze lignes de produits dont une de boutons de manchette, de chaussettes et d’écharpes, reconnaissables grâce aux rayures multicolores de la marque. Les produits Paul Smith sont en grande partie fabriqués en Angleterre ou en Italie à partir de matériaux européens.

STAHL DESIGN

Spécialiste des accessoires et bijoux pour hommes, Stahl Design, en qualité de marque allemande, impose son savoir-faire et signe des collections de boutons de manchette impeccablement finies. Classique et moderne à la fois, les boutons de manchette Stahl Design reflète tout le raffinement et l'élégance de la gente masculine.

S.T DUPONT

Fondée en 1872 par Simon Tissot-Dupont, le cœur de métier de la maison S.T.Dupont est tout d’abord la bagagerie et la maroquinerie de luxe. Elle a notamment créé une mallette de voyage pour l’impératrice Eugénie, une mallette de luxe pour la Reine Elisabeth II, le fameux sac Bogie pour Humphrey Bogart ou encore le sac Riviera pour l’actrice Audrey Hepburn. C’est en 1941 que S.T.Dupont crée son premier briquet suite à une commande du Maharadja de Patiala, fidèle client de la maison. C’est également suite à une commande spéciale de Jackie Kennedy, que la maison crée en 1973 son premier stylo. S.T.Dupont se diversifie également en proposant une collection de boutons de manchette classiques et élégants.

SONIA SPENCER

Sonia Spencer dessine sa première collection de boutons de manchette à la fin des années 1980. Mode et tendance, ses modèles rencontrent un succès immédiat qui ne s’est pas démenti depuis. Tous ses boutons de manchette sont fabriqués à la main en Angleterre.

TATEOSSIAN

Après des études dans la finance et sept ans de carrière à Wall Street et à la City de Londres, Robert Tateossian décide en 1990 de créer sa propre entreprise avec comme objectif de proposer une collection de bijoux et accessoires uniques et de haute qualité pour hommes et femmes. Ce créateur, que l’on surnomme le « roi du bouton de manchette » a su bousculer les codes pour faire de ce dernier un accessoire tendance. Le fait que toutes ses créations soient fabriquées à la main dans ses ateliers de Birmingham contribue également à la renommé de cette marque.

THE NINES

The Nines a créé, pour vous, une gamme de boutons de manchette en matières nobles d'une finition impeccable. Intemporels et incontournables, les classiques The Nines vous apporteront l’élégance et le raffinement nécessaires pour parfaire votre tenue dans les moindres détails.

TOYE, KENNING & SPENCER

Toye, Kenning & Spencer dessine et commercialise des accessoires pour Homme depuis plus de trois siècles. Cette maison utilise les matériaux traditionnels tels que l'or et l’argent dans la confection de boutons de manchette. Forte de son succès, la marque britannique réalise aujourd'hui des commandes spéciales afin de répondre aux attentes particulières de ses clients. Les modèles sont colorés et reprennent les principaux symboles britanniques, notamment la couronne royale et le Union Jack.

WASSERMAN

Après une formation dans le design de bijoux à la Central St Martins College of art, prestigieuse université londonienne, Babette Wasserman ouvre son atelier à Notting Hill ou elle crée ses propres bijoux et boutons de manchette. Elle travaille également pour d’autres grandes marques comme Alfred Dunhill, Kenzo ou Aquascutum). Il y a dix ans elle commençait à créer des boutons de manchettes réversibles. C’est grâce au design innovant de ses produits que Babette Wasserman est aujourd’hui reconnue à l’international.

Paiement sécurisé

Toutes vos transactions 100% sécurisées.

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échanges ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00

Newsletter

Inscrivez-vous à notre NewsLetter et soyez informés de toutes les actualités, les bons plans et les nouveautés de The Nines